WILDCATS DE COLOMBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WILDCATS DE COLOMBES

Baseball
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site OfficielSite Officiel  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LEXIQUE du BASEBALL

Aller en bas 
AuteurMessage
Molos27

Molos27


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2007

LEXIQUE du BASEBALL Empty
MessageSujet: LEXIQUE du BASEBALL   LEXIQUE du BASEBALL Icon_minitimeMar 18 Sep - 2:02

AMORTI (BUNT): Balle frappée sans élan, la batte rencontrant intentionnellement la balle et l'envoyant lentement dans le champ intérieur.
ARRET DE VOLEE : Un joueur défensif attrape une balle frappée alors qu'elle est en vol sans avoir touché le sol.
ATTAQUANT: Joueur membre de l'équipe qui est à la batte.
BALLE : C'est un lancer qui passe en dehors de la zone de strike et que le batteur laisse passer.
BALLE EN JEU : Toute balle en jeu.
BALLE MORTE : Une balle est morte lorsque le jeu est arrêté régulièrement et temporairement.
BASE SUR BALLES (BASE ON BALLS): La première base est accordée au batteur qui, lors de son passage à la batte, reçoit quatre lancers en dehors de la zone de strike et ne tente pas de les frapper.
BATTERIE : Désigne l'ensemble formé par le lanceur et le receveur.
BATTEUR : Joueur de l'équipe offensive qui se place avec une batte dans la "boîte des batteurs " située près du marbre.
BATTEUR-COUREUR: Joueur de l'équipe offensive qui vient de terminer son passage à la batte et qui court vers la première base.
BONNE BALLE (FAIR BALL): Balle frappée dans le territoire régulier compris entre la ligne joignant le marbre à la première base et celle joignant le marbre à la troisième (cf. schéma du terrain).
CHAMP INTERIEUR (INFIELD): cf. schéma du terrain.
CHAMP EXTERIEUR (OUTFIELD): cf. schéma du terrain.
COUREUR: Joueur de l'équipe offensive qui avance vers une base, la touche ou y retourne.
DECISION: Jugement rendu par l'arbitre.
DEFENSE: Equipe occupant le champ intérieur et le champ extérieur.
DEFENSEUR (FIELDER): Joueur de l'équipe en défense.
Joueurs du champ intérieur (Infielders) : lanceur (pitcher), receveur (catcher), 1ere base, 2e base, 3e base, arrêt-court (short-stop)
Joueurs du champ extérieur (outfielders) : champ gauche (leftfielder), champ centre (centrefielder), champ droit (rightfielder).
DOUBLE JEU (DOUBLE PLAY ): Jeu au cours duquel l'équipe défensive retire deux joueurs offensifs, lors d'une même séquence de jeu, pourvu qu'il n'y ait aucune erreur entre les retraits.
FAUSSE BALLE (FOUL-BALL): Balle frappée en territoire irrégulier (cf. schéma du terrain).
FLY BALL: Balle frappée qui monte haut dans les airs.
FOUL TIP: Balle frappée qui se dirige rapidement et directement de la batte au gant du receveur et qui est régulièrement attrapée. Tout foul tip est un strike et la balle est en jeu.
HOME-RUN: Balle frappée directement au-delà du terrain (ligne matérialisée ou clôturée), sans toucher le sol, entre la ligne de foul-ball de 1ere base et celle de 3e base.
HOME TEAM: Equipe recevante, elle commence en défense.
INTERFERENCE:
- Interférence offensive : un joueur de l'équipe en attaque gêne la progression d'un joueur défensif pour l'empêcher d'accomplir un jeu.
- Interférence défensive : un joueur de l'équipe défensive gêne le batteur pour l'empêcher de frapper.
JEU FORCÉ: Un coureur est en situation de jeu forcé lorsqu'il est obligé de quitter sa base (poussé par un autre coureur), ou d'y revenir (balle attrapée de volée).
JEU NON FORCÉ: Le coureur est libre de quitter sa base ou d'y revenir.
JOUEUR LAISSÉ SUR BASE: joueur se trouvant légalement sur la 1ere , 2e ou 3e base lors de la permutation des 2 équipes.
LANCER: Balle lancée au batteur par le lanceur. Tout lancer d'un défenseur à un autre défenseur est un relais.
LANCER IRREGULIER : Action irrégulière commise par le lanceur. Le(s) coureur(s) avanceront d'une base.
LANCER RAPIDE : Lancer effectué avec l'intention évidente de prendre le batteur par surprise. Ce lancer est irrégulier.
LANCEUR (PITCHER) : Joueur défensif désigné pour effectuer les lancers au batteur. Le pied de pivot doit être en contact avec la plaque du lanceur au moment du lancer. Le lanceur effectuera un temps d'arrêt mains jointes avant de commencer son lancer.
LINE UP : C'est la liste des batteurs d'une équipe. L'ordre du line up est l'ordre dans lequel les joueurs de l'équipe doivent se présenter successivement au marbre à l'appel de l'arbitre.
LINE DRIVE : C'est une balle frappée qui va directement et rapidement de la batte au défenseur sans toucher le sol.
MANCHE (INNING) : Période d'une rencontre au cours de laquelle les deux équipes alternent à l'offensive et à la défensive et au cours de laquelle chaque équipe retire 3 joueurs de l'équipe adverse. Chaque période au cours de laquelle une équipe est à la batte constitue une demi-manche.
OBSTRUCTION : Action par laquelle un joueur défensif, n'étant pas en possession de la balle ni en position pour attraper la balle, gêne la progression du coureur.
OUT : Déclaration de l'arbitre lorsqu'un attaquant est éliminé.
PLAY BALL (EN JEU) : Ordre de l'arbitre pour commencer le match ou reprendre le jeu après chaque arrêt lorsque la balle a été déclarée morte.
POINT (RUN) : Tout point marqué par un attaquant qui devient coureur et touche les bases dans l'ordre: 1ere , 2e , 3e base et marbre.
RECEVEUR (CATCHER) : C'est le joueur défensif qui prend position derrière le marbre.
RELAIS: Action de lancer la balle entre deux défenseurs. Il convient de bien différencier le relais du lancer (pitch).
RETRAIT (OUT ): L'un des 3 éliminés de l'équipe offensive.
ROULANT (GROUNDER) : C'est une balle frappée qui roule ou rebondit au sol.
SAUF (SAFE) : Déclaration de l'arbitre selon laquelle un coureur à droit à la base qu'il tentait d'atteindre.
SOURICIERE : Action défensive collective pour tenter d'éliminer un coureur entre deux bases.
STRIKE (PRISE) : Lancer régulier, annoncé par l'arbitre, lorsque :
Le batteur tente sans succès de frapper la balle
Le batteur ne tente pas de frapper la balle bien que toute ou partie de celle-ci passe dans la zone de strike
Le batteur qui compte moins de 2 strikes contre lui frappe une fausse balle (foul ball)
Le batteur, avec moins de 2 strikes, effectue un amorti dans la zone des fausses balles
La balle touche le batteur alors que celui-ci essaie de la frapper
La balle en vol touche le batteur dans la zone des strikes
La balle devient un foul-tip.
TERRITOIRE DES BONNES BALLES : Territoire régulier. Partie du terrain comprise entre les lignes de 1ere et 3e base, allant du marbre au fond du terrain (ligne matérialisée) ou à la clôture et tout espace à la verticale de la zone ainsi décrite. Les lignes du jeu sont incluses dans le territoire régulier.
TERRITOIRE DES FAUSSES BALLES : Tout espace autre que le territoire régulier.
TIME : Annonce, par l'arbitre, d'un arrêt régulier et momentané du jeu pendant lequel la balle est morte.
TOUCHER (TAG) :
Action effectuée par un joueur défensif en touchant une base avec une partie de son corps tout en tenant fermement la balle dans sa main ou son gant.
ou : Action effectuée par un joueur défensif qui touche un coureur de la main ou du gant dans lequel se trouve la balle (TAG OUT).
ZONE DE STRIKE : C'est le volume situé au-dessus du marbre dont la limite supérieure est une ligne horizontale comprise entre le haut des épaules et le haut de la ceinture du pantalon. La limite inférieure est une ligne horizontale située à la partie supérieure des genoux. La base de ce volume est délimitée par le marbre. La zone de strike est évaluée par l'arbitre par rapport à la position naturelle d'attente du batteur lorsqu'il est prêt à s'élancer sur la balle .
Revenir en haut Aller en bas
 
LEXIQUE du BASEBALL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gant de baseball
» GLOSSAIRE DU BASEBALL
» Film ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WILDCATS DE COLOMBES :: WILDCATS :: NB/News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser